A l’issue de l’assemblée générale extraordinaire du 9 mars 2018, l’ANEM a élu les membres de son conseil d’administration.
Consulter la composition du conseil d’administration de l’ANEM
L’assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue le 9 mars 2018 a voté une réforme statutaire donnant naissance à l’Association nationale des employeurs de la Mutualité (ANEM).
A l’issue de l’assemblée générale extraordinaire du 9 mars 2018, l’ANEM a élu les membres de son conseil d’administration.
Consulter la composition du conseil d’administration de l’ANEM
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
L’Union des Employeurs de l’Économie Sociale et solidaire (UDES) a tenu sa convention nationale le 17 octobre 2024. À cette occasion, un premier bilan de « l’Appel des employeurs engagés » a été présenté. Lancé en novembre 2021, ce manifeste porte les engagements des employeurs de l’ESS en matière de RSE : responsabilité sociale, économique et écologique. Selon le baromètre de l’institut Viavoice, une « forte dynamique » est enclenchée sur la qualité de vie et les conditions de travail des salariés, l’accompagnement des parcours professionnels et les pratiques managériales.
Le réseau HandiMut s’est réuni le 8 octobre 2024, à Paris, en prévision de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes en situation de Handicap (SEEPH). Cette rencontre, organisée en présentiel, a permis aux Référents handicap des mutuelles, unions et groupes mutualistes de partager leurs expériences et de repartir avec de nouvelles ressources.
L’ANEM a participé les 27 et 28 septembre 2024, à Paris, au salon Générations Reconversion, organisé par l’association Transitions Pro Île-de-France. Deux organismes adhérents, Aesio Mutuelle et Avenir Santé Mutuelle, étaient également présents. Cet évènement a enregistré 8.000 inscriptions. Il a permis de rencontrer des candidats en reconversion professionnelle, à la recherche d’un emploi ou d’une alternance. L’occasion de présenter les opportunités d’emploi dans les mutuelles et de mettre en valeur l’attractivité du secteur mutualiste.