À la découverte du Secteur du Travail Protégé et Adapté (STPA)
Protégé : Les mutuelles anticipent l’évolution des métiers mutualistes à horizon 2032
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
Pourquoi et comment recourir au Secteur du Travail Protégé et Adapté (STPA) ? Telles sont les questions abordées le 14 janvier 2020 par le réseau des référents handicap dans les mutuelles et unions mutualistes. Retour sur le fil de cette troisième rencontre organisée par l’ANEM.
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
L’Union des Employeurs de l’Économie Sociale et solidaire (UDES) a tenu sa convention nationale le 17 octobre 2024. À cette occasion, un premier bilan de « l’Appel des employeurs engagés » a été présenté. Lancé en novembre 2021, ce manifeste porte les engagements des employeurs de l’ESS en matière de RSE : responsabilité sociale, économique et écologique. Selon le baromètre de l’institut Viavoice, une « forte dynamique » est enclenchée sur la qualité de vie et les conditions de travail des salariés, l’accompagnement des parcours professionnels et les pratiques managériales.
Le réseau HandiMut s’est réuni le 8 octobre 2024, à Paris, en prévision de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes en situation de Handicap (SEEPH). Cette rencontre, organisée en présentiel, a permis aux Référents handicap des mutuelles, unions et groupes mutualistes de partager leurs expériences et de repartir avec de nouvelles ressources.
L’ANEM a participé les 27 et 28 septembre 2024, à Paris, au salon Générations Reconversion, organisé par l’association Transitions Pro Île-de-France. Deux organismes adhérents, Aesio Mutuelle et Avenir Santé Mutuelle, étaient également présents. Cet évènement a enregistré 8.000 inscriptions. Il a permis de rencontrer des candidats en reconversion professionnelle, à la recherche d’un emploi ou d’une alternance. L’occasion de présenter les opportunités d’emploi dans les mutuelles et de mettre en valeur l’attractivité du secteur mutualiste.