Éric CHENUT a profité du lancement du parcours d’intégration des salariés mutualistes, le 23 novembre 2021, pour s’adresser aux partenaires sociaux de la branche Mutualité. Le nouveau Président de la Mutualité Française a rendu hommage à l’engagement des « dizaines de milliers d’hommes et de femmes qui font nos mutuelles au quotidien ».

« À l’heure où beaucoup de jeunes s’interrogent sur la manière de s’insérer dans la vie professionnelle, nous pouvons leur montrer en quoi et pourquoi ils peuvent trouver sens à s’engager dans nos métiers », indique Éric CHENUT. Les mutualistes, dit-il, sont « porteurs de sens, porteurs de cohésion sociale, dans les territoires, en proximité ».

Le Président de la FNMF a annoncé que la Mutualité Française allait conduire une réflexion sur sa « raison d’être » d’ici son congrès de Marseille, en septembre 2022 : « J’ai besoin de toutes nos parties prenantes pour définir ce qui fait l’identité mutualiste », a-t-il lancé en direction des représentants des salariés et des Employeurs de la Mutualité.